Bienvenue,

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter ou bien me faire par de vos remarques....

mardi 1 novembre 2011

Télésauvegardes contre disques durs...

(extrait du site www.axalot.fr - article très bien documenté)

Bon, pour ceux qui n'ont toujours pas compris l'intérêt de sauvegarder ses données en ligne, voici un récap' des différences entre une sauvegarde sur disque dur externe et une sauvegarde online.
De nombreux logiciels proposent désormais des méthodes de sauvegarde sur disques durs externes. Grâce à ces solutions, vous retrouvez les mêmes types d'avantages que la sauvegarde en ligne, comme le choix des fichiers à sauvegarder et la détection des modifications et créations de vos fichiers pour ensuite les prendre en compte dans votre sauvegarde.

Mais plusieurs facteurs restent à prendre en compte :

- Les disques durs sont fragiles.
En effet, la plupart des fabricants conçoivent leurs produits pour qu'ils durent environ cinq ans et ne propose pas de garantie contre la perte de données. Vous pouvez très bien opter pour un disque dur SSD, qui est plus résistant aux chocs grâce à sa mémoire flash. Mais vous n'aurez pas une aussi grande capacité de stockage et le coût du Go est bien plus élevé qu'un disque externe classique.
- Les oublis et la perte de temps.
Si vous n'avez pas de système de sauvegarde automatique, vous allez devoir effectuer vos duplications de données manuellement. Et comme tout le monde, vous allez probablement oublier de sauvegarder vos données au bon moment et vos fichiers les plus récents seront perdus quand un incident se produira. De plus, une sauvegarde manuelle de vos fichiers prend du temps et s'avère bien compliqué. Qu'ai-je sauvegardé dernièrement ? Quels sont les fichiers que j'ai modifiés ? Lesquels puis-je retirer de mon disque dur externe pour libérer de l'espace ?
- Et si par malheur un accident arrive ?
Beaucoup de personnes pensent que la sauvegarde consiste à déplacer leurs photos, vidéos, musique, documents ou autres fichiers importants sur un disque dur externe. Cependant, cela ne permet pas d'assurer une protection supplémentaire en cas de sinistre. Si vous ne possédez pas au moins deux copies séparées de vos données, ce n'est pas une sauvegarde. Votre disque dur externe ne doit jamais être conservé au même endroit que votre ordinateur. Sinon, vos données sont toujours susceptibles d'être volées, endommagées ou de brûler.

La méthode de sauvegarde en ligne reste bien la plus sûre.
Un logiciel de sauvegarde de données en ligne est payant. Mais il y a une raison !

Axalot vous propose des tarifs très abordables grâce à sa haute technologie. Mais il y a des frais qui ne peuvent pas être diminués afin de vous garantir un maximum de sécurité.
Parmi eux :
- L'hébergement de vos données sur des serveurs sécurisés chez la référence internationale du marché : Telehouse
- Les certificats vous garantissant l'engagement d'Axalot en termes de fiabilité, de sécurité, de cryptage…
- L'amélioration du logiciel pour vous offrir plus de fonctionnalités, de simplicités et, bien sûr, de sécurité.

Et pour finir de vous convaincre, n'oubliez pas que certains logiciels, comme Axalot, proposent des services complémentaires avec l'accès à distance et le partage de fichiers volumineux.
Est-ce qu'un disque dur pourra faire ça un jour ?


Alain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire